vendredi 23 octobre 2009

3e jour a San Francisco


Nous avons passé la journée à Fisherman's Warf qui est le quartier le plus touristique de SF. La déco des boutiques et restaurants de Pier 39 est originale, on se croierait à Disney ! Ici plein de boutiques pour touristes, idéale donc pour les achats! Mais aussi plein de resto. Bon il est vrai que le terme de restaurant n'est pas approprié pour la plupart d'entre eux qui servent à manger au comptoir dans des assiettes en carton... Mais la cuisine est délicieuse! A SF , les gens semblent faire attention à leur alimentation et ont le reflex écologique ( poubelle pour le tri, couverts jetables mais reciclables,....). Ici se trouve une très vielle boulangerie, la Boudin's Bakery, crée par un français en 1849, j'ai mangé une spécialité la Clam Shower, une sorte de soupe de palourdes servi dans une très grosse boule de pain. Je n'ai pas manger de crabes j'suis dèg'!
Nous avons vu une colonie impressionnante d'otaries, très bruyante !
Nous avons ensuite fait une balade d'une heure sur la baie, jusque sous le pont. top !
Le soir nous avons visité Alcatraz de nuit. Cela vaux vraiment le coup ! La visite avec en audio tour en français donnerait presque la chair de poule , on s'y croirait !

2 commentaires:

  1. David aussi à gouter la soupe (on est pas la saint David) de palourdes (des produits de la mer, bah !)

    RépondreSupprimer
  2. Nan, moi pas manger de soupe.
    Ce n'est pas bon pour ma ligne ;o))

    RépondreSupprimer